mercredi 21 septembre 2011

Clichés de vie


































































































































 































La pierre et l'église

Boîte à musique

Crusoé

Boy watching me

Jacques, Professeur de Philosophie.



Clint Estawood

Maurice François Albert Isabey.
Une rencontre entre la fin d'une vie et le tout début d'une autre.
Ce Monsieur aux lignes de vie ancrées dans le sol de la Franche Comté.
Marié à Camille, sa femme depuis maintenant 64 ans.

Né le 22 avril 1922, agriculteur de père en fils depuis 4 siècles. Il possède ses bêtes, sa ferme et ses terres, et en est le doyen du village de Cirey les Bellevaux.
Il a toujours voulu se poser lui même ses propres questions et ne s'étonnait pas de ne pas avoir de réponse.
Ancien combattant de la deuxième guerre mondiale : "la plus grosse connerie de sa vie", comme il la nommait...

Je ne pensais pas en allant visiter les contrées de la Franche Comté qu'un amour intergénérationnel était possible.
Il m'attendait tous les matins à 7h sur un banc en pierre. qu'importe que ce fut une heure ou trois. nous prenions le café au petit soleil levant ou sous la timide pluie.

Il parlait du temps qui passe.
Je lui ai demandé ce qu'était l’Éternité pour lui...
Il m'a alors répondue :
"Imagine une colombe,
lorsque ses battements d'aile useront un bloc de marbre,
ça, ma petite Sophie, c'est l’Éternité."

Papy Maurice.
A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder le soleil qui s'en va
Te parler du bon temps qu'est mort et je m'en fou
Te dire que les méchants c'est pas nous.











Dans un bruissement d'ailes

Prison & Pig
Tenderness

Newton


Cocoon

Oliver Twist

Zebra

Buffalo sadness



Scary


Canary Bay
Je suivrai tes pas...

Minuscule
Paradise

Fantasia

Waterfall

Shark




Le sable noir et les jeux d'enfants



1 commentaire: